ApneePolygraphieVentilatoire

(Pour retourner a la page principale, veuillez cliquer ice)

 

Polygraphie ventilatoire et les apnees du sommeil

La polygraphie ventilatoire est un examen qui permet d’enregistrer tous les paramètres de votre respiration au cours du sommeil. Elle est utile pour diagnostiquer un syndrome d’apnées du sommeil.

 

Cet examen est réalisé le plus souvent en ambulatoire, c’est-à-dire à domicile.

En pratique, vous venez au cabinet du médecin ou dans le service hospitalier pour la mise en place des capteurs.

Les capteurs sont différents selon les appareils. Ils comportent habituellement 2 ceintures, l’une thoracique, l’autre abdominale qui enregistrent les mouvements respiratoires. Un capteur collé à la base du cou enregistre les sons de la respiration et du ronflement. Un doigtier posé sur l’index permet d’analyser l’oxygénation du sang. Enfin un capteur avec 2 petits embouts narinaires permet de capter le flux de l’air qui passe au niveau des narines.

Intérêt : cet examen est facile à réaliser, dans des délais rapides, il donne un diagnostic précis si le sommeil est continu.

Limites : si le sommeil est très fractionné, on peut sous-estimer l’index d’apnées.

 

LE PROBLEME DES RONFLEMENTS

 

La meilleure position pendant le sommeil pour ne pas ronfler est de se mettre sur le côté et de respirer par le nez.

Mais quand on vieillit, l’affaiblissement des muscles du nez s'accentue, et les narines ne peuvent plus écarter l'entrée du nez suffisamment. En plus, les musclesrelâchent pendant le sommeil.

Ainsi on respire moins bien par ce nez bouché, dormant sur le côté .

Les poumons continuent l'inhalation et une pression négative se fait, rétrécissant les voies respiratoires. On commence à manquer d'air.

 

Pour avoir plus d'air, on se met sur le dos, pour mieux respirer par la bouche.

Mais dans cette position, sur le dos, la langue et la luette reculent, réduisant le passage de l’air au fond de la gorge presque totalement.

Le peu d'air qui peut encore passer accélère. Et cela fait vibrer les tissus au fond de la gorge, provoquant du bruit: le ronflement.

 

Conclusion, il faut trouver un truc qui tient l'entrée du nez ouverte, comme “SansRonfler” parce que c'est a ce point que le problème commence.

 

 

(Pour retourner a la page principale, veuillez cliquer ice)

 

"Sans Ronfler"

4 tailles avec boite

Contre ronflement, anti ronflement, sans ronflement, sans ronfler, dilatateur, ecarteur des narines, tient l’entree du nez ouverte, donne plus d’air, meilleure oxygenation, elimine obstructions nasales a l’arriere de la gorge, voile du palais et luette, ne bloquent plus le passage d’air, au fond de la gorge, sommeil profond, contre ronflements, anti ronflements, contre ronflements, sans apnees, arrete cesse de ronfler, evite les apnees du sommeil, traitement, solution, anti, contre le ronflement, sans ronfler, stop ronflement, anti ronflement, contre ronflement, sans ronfler, contre ronfler sans ronflements, sans ronflement, anti apnees, dilatateur, ecarteur,produit allemand, concu en 1990 par dentistes, ORL’s , medecins, nom SansRonfler, chambresapartes, partenaire, conjointe, entree du nez bloque, bonne respiration pendant le sommeil, bien dormir, obstructions nasales, narines faibles, dilatateur respiratoire, eviter le ronflement, bonne nuit, anti apnees