Le traitement PPC

Anti Apnee du sommeil

 

La ventilation à pression positive continue (PPC)

 

La ventilation nasale par PPC contre l’apnée constitue le traitement de référence du syndrome d'apnée du sommeil chez des patients présentant un index d'apnée-hypopnée supérieur à 30. Donc des cas graves d’Apnee du sommeil .

 

Mécanisme de la PPC contre l’Apnee du sommeil

 

Il s'agit d'un appareil respiratoire par voie nasale que le patient doit porter toutes les nuits qui délivre une pression positive continu s'opposant au collapsus pharyngé.

 

Les appareils actuels permettent de délivrer des pressions comprises entre 5 et20cmd'H²O.

Le débit d'air est transmis au patient par l'intermédiaire d'un tuyau souple relié à un masque nasal appliqué de façon étanche par un système de harnais réglable.

 

L'efficacité de la ventilation par PPC sur la vigilance, la qualité de vie, les fonctions cognitives et la réduction de l'hypertension artérielle est démontrée.

Elle est immédiate et constante sous réserve d'une observance thérapeutique souvent dans des cliniques de sommeil.

 

La PPC anti Apnee du sommeil est un traitement efficace mais tres contraignant. Environs 50% des patients ne peuvent pas supporter le traitement PPC. Les effets secondaires de la PPC sont dominés par des phénomènes d'intolérance nasale, d'où l'intérêt de traiter une obstruction nasale associée. Des systèmes d'humidification chauffante permettent de diminuer ces symptômes.

 

Veuillez noter que l’effet de la PPC est simplement d’introduire plus d’air dans le systeme d'inhalation qui est un peu bouché et c’est exactement ce qui fait le systeme "SansRonfler"unique, mais d’une maniere beaucoup plus naturelle. "SansRonfler" tient les narines ouvertes et ainsi introduit plus d’air dans le systeme.

 

Conclusion, contre le ronflement et contre des cas moins graves d'apnée du sommeil c’est mieux d’utiliser "SansRonfler". C’est beaucoup moins chèr et beaucoup moins contraignant.

 

“S